Le mot du Président Piquard

Éditorial : le mot du nouveau Président

Arnaud Piquard

C’est avec un grand honneur que je succède à un membre historique du Club Coelio, Arnauld Bellouard. Je lui rends hommage car il a su, dans cette période mouvementée, garder le lien entre tous avec un dynamisme certain. Je remercie également l’ancien bureau qui « rempile » avec notre trésorier Frank Siriser, et nos secrétaires scientifiques Julien Lemaire et Florent Jurczak.

L’avenir est en marche : huit nouveaux membres ont été intégrés en mai. Cela témoigne du dynamisme du Club. On attend encore de nouvelles candidatures car d’autres membres vont devenir honoraires. Il nous faut continuer à nous renouveler.

La convivialité est toujours de rigueur avec, deux fois par an, des rencontres scientifiques passionnantes et vivantes.

Après la chirurgie robotique à Orléans en 2019, l’aventure se poursuit en octobre prochain à Rennes où nous serons conviés par Christine Tison, Christine Denet et David Lechaux. Nous parlerons à nouveau du robot chirurgical qui s’installe progressivement mais surement dans nos blocs opératoires.

Pour l’accréditation, le Club coelio participe aux travaux de la FCVD et nous organisons une session DPC validante à chaque rencontre scientifique. Plusieurs membres honoraires y sont d’ailleurs experts.

Je souhaite longue vie au Club Célio fondé par Bernard Bokobza, chirurgien visionnaire il y a 30 ans. Continuons ensemble à regarder devant avec toutes ces techniques qui se développent ! Merci pour le boulot, les gars !!!! Sacrés coelioscopistes !!!

Avec ma fidélité et mon amitié

 

Docteur Arnaud Piquard